Mars 2006

lundi 22 janvier 2007

Opstal, c’est à la fois la petite communauté de semaine, rassemblée principalement lors des temps de prière et des repas. Il y règne de la paix, de la joie et de la simplicité, qui font que rarement, en vérité, nous n’aimons manquer l’un de ces moments ensemble.
C’est probablement l’esprit d’unité – un fruit de la Communion de La Viale – qui nous rend démunis lorsqu’on nous demande combien nous sommes dans la maison …

Tout cela se trouve fortement confirmé lorsque tous les familiers ou des nouveaux visages se rassemblent pour les célébrations du week-end. Le samedi soir demeure toujours un moment particulier de chaleur dans le Seigneur, un moment d’intimité d’Eglise, une lumière dans la nuit. Le dimanche matin a la saveur d’un pique-nique au grand jour et la jeunesse des familles. Les enfants donnent le ton de ce qui est bon, spontané et vrai, conforme à la Vie.

Savez-vous que vous êtes toujours conviés aux repas du week-end, ou de semaine si vous en avez l’envie et le temps. Vous nous réjouirez et rencontrerez peut-être Karolina, Séverine, François-David, Serey, Denis, Marion, Chloé et Dominique (*** mariage le 25 mars***), Marek, Inge, Sandra, Georges ou Olivier…