feu de la saint jean 27 juin 2009

samedi 9 mai 2009

samedi 27 juin, soir et nuit FEU DE LA SAINT JEAN,

Pourquoi avons-nous baptisé la chapelle de Quartier-Gallet : "St Jean Le Baptiste" ? Parce que nous voudrions être, ici et ailleurs, des éclaireurs, "ceux qui marchent devant", ceux qui préparent les cœurs pour qu’ils puissent accueillir le Christ et sa lumière sans déclin, comme Jean Baptiste l’a fait en son temps.

Au jour le plus long de l’année : depuis la nuit des temps les humains ont allumé de grands feux pour empêcher la nuit de reprendre possession du monde. Mais pour nous le Christ est ressuscité ; sur lui la mort n’a plus aucun pouvoir ; et la victoire de la Lumière est définitive.

VIENS samedi le 27 : à 18 h. Eucharistie de la Vigile.
Repas vers 20 h : on met en commun ce que chacun apportera ; nous dînerons sur l’herbe. Nous chanterons, danserons, raconterons, dialoguerons sur le dynamisme naissant des fous en Christ et bavarderons en famille.

Puis, vers la tombée de la nuit : grande flamme vers le haut, contemplation de la nature " le jour le plus long", adoration, silence, recueillement dans une paix qui ne vient pas de nous.

Tu loges, alors tu téléphones 082.71.42.33 ou e-mail quartiergallet@laviale.be

Participation aux frais = zéro. Merci à toi !

Philippe, Claire, Gaëlle et les autres

DIS-LE AUX AUTRES. INVITEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES.

Et dites aussi autour de vous que Quartier- Gallet demeure ouvert tous les jours de l’été. Paix, Silence, Prière…Travaux ou blocus pour les étudiants.