2 juillet : 25 ans de vie de prêtre avec vous !

jeudi 2 juillet 2020
par  Willem Kuypers
popularité : 38%

Chers amis, de Bruxelles, de Belgique et d’ailleurs,
Il y a 25 ans, le 2 juillet 1995, j’étais ordonné prêtre en l’église souterraine d’Ars-sur-Formans par Mgr Guy Bagnard, évêque de Belley-Ars. Deux diacres étaient ordonnés en même temps que moi, l’un venant du Vietnam, l’autre étant envoyé vers la communauté des gens du voyage. Ce fut bien une célébration missionnaire pour un sacrement de la mission ecclésiale que j’ai accomplie surtout au sein de la Compagnie de Jésus. Une voiture de La Viale-Opstal était là !!!
Sur mon image d’ordination était inscrit le verset psalmique : « Beaucoup demandent : Qui nous fera voir le bonheur ? Sur nous, Seigneur, que brille ton visage. » Quel programme de vie !
Je voudrais que vous partagiez mon action de grâce pour toute la joie qui fut la mienne de donner ce qui ne venait pas de moi : montrer le visage de Dieu dans l’Eglise, et pour tout cet amour que j’ai reçu, notamment par vous.
Mais encore, parce qu’en ces 25 ans de vie sacerdotale, mon visage n’a pas toujours rayonné de celui du Seigneur et parce que je n’ai pas toujours répondu à l’appel de ceux qui me demandaient de leur montrer le chemin du bonheur, je voudrais vous demander pardon.

Je vous invite à vous unir d’intention ou à participer à la messe d’action de grâces (mais toute simple) que je célèbrerai
le jeudi 2 juillet à 18h45
À l’église des Pères du Saint-Sacrement-La Viale Europe,
205 chaussée de Wavre, 1050 Bruxelles
concélébrants : étole blanche
L’Eucharistie sera suivie d’un temps de partage avec « auberge espagnole »
au jardin pour respecter les distances physiques nécessaires (s’il fait beau !).

☧ Alban Massie s.j.