Décès d’Arthur Lardot

samedi 28 avril 2012
par  Willem Kuypers
popularité : 8%

chers amis,

notre ami Arthur Lardot est décédé ce jeudi 12 avril au home de Rienne où il résidait depuis quelques années.

Arthur a vécu l’essentiel de sa vie à Froidefontaine, le village qu’on voit depuis la prairie de quartier gallet ; il a travaillé comme ouvrier communal. Son épouse est décédée très jeune et il soignait sa tombe avec grande fidélité ; il sera inhumé auprès d’elle dans le cimetière de froidefontaine. Sa famille est traversée de conflits et il n’avait plus de relation avec ses enfants.

Arthur a vécu 3 ans à quartier gallet avec son chien Didi qui nous est resté pensionnaire quand son maître est entré au home de rienne. Arthur revenait régulièrement visiter son chien.

Je me souviens de son premier anniversaire à quartier gallet, entouré d’une bande de lustucrus venus de maisons d’enfants et hébergés un temps à quartier gallet ; ils aimaient aller voir Arthur dans sa petite maison en bas de la chapelle, pour lui rendre visite mais surtout pour boire une bière ou lui chiper un paquet de tabac ! A un moment de la fête, Arthur me dit les larmes aux yeux : "on ne m’a jamais fêté mon anniversaire comme ça".

Nous célébrerons les funérailles d’Arthur ce mardi 17 avril à 10h30 à l’église de Sevry. Merci de l’accompagner de votre prière.

— 
Philippe Marbaix