INVITATION A LA VIALE QUARTIER-GALLET FEU DE LA SAINT JEAN

jeudi 30 mai 2013
par  Willem Kuypers
popularité : 8%

Samedi 29 juin, soir et nuit

St Jean Le Baptiste le précurseur a préparé les cœurs de ses contemporains à reconnaître le Christ, lumière du monde. A notre tour, nous voudrions être des éclaireurs, témoins d’espérance pour nous-mêmes et pour tous ceux qui nous entourent.

Au jour le plus long de l’année, depuis la nuit des temps, les humains ont allumé de grands feux pour empêcher la nuit de reprendre possession du monde. Mais pour nous le Christ est ressuscité ; sur lui la mort n’a plus aucun pouvoir ; et la victoire de la Lumière est définitive.

[*

Nous t’invitons le samedi 29 juin à 18 h pour l’eucharistie.

*]

Repas ensuite où nous partagerons dans la joie ce que chacun apportera. Nous chanterons, danserons et bavarderons en famille.

Puis, vers la tombée de la nuit : grande flamme vers le haut, à la tombée du jour le plus long. Et, dans la nuit, adoration, silence et recueillement dans une paix qui ne vient pas de nous.

Si tu as une tente, n’hésite pas à l’amener.

Camp chantier du lundi 24 au samedi 29 juin

Toute la semaine qui précède, nous vivrons un camp chantier, notamment pour creuser une connexion entre les chauffages de la chapelle et des petites maisonnettes. Bienvenue à chacun !

Philippe, Christophe, François et les autres