Méditation de Frère Roger

dimanche 4 février 2007
par  Willem Kuypers
popularité : 11%

Méditation le FRERE Rogier
de Taizé
Pâques 1989

Toi le Christ, nous savons par l’Evangile que, ressuscité, tu nous habites tous par ton Esprit-Saint. Mais souvent nous avons peine à comprendre que tu es ressuscité. C’est comme si nous ne le savions pas. ou comme si nous l’avions oublié.

Et pourtant, du tréfonds de notre condition humaine, nous cherchons un amour, l’étonnement de ton amour. Oui, au tréfonds de chacun de nous se trouve le désir de ta présence, toi le Christ qui nous aimes. Ce désir de ta vie en nous est déjà une communion avec toi, le Ressuscité. Ce désir est déjà la foi, une foi toute humble cachée au-dedans de nous-mêmes.

Si, pour beaucoup d’entre nous, il y a comme des contradictions et des résistances intérieures, toi Jésus tu les brûles au feu de ton Esprit-Saint.

Et plus encore : tu nous donnes l’audace de sauter des murailles d’hésitations, et même de doutes, pour être toujours unis à toi dans le silence de notre coeur et renouveler sans cesse un oui de toute l’existence.

Et voilà que toi le Christ tu nous as tous choisis pour transmettre par nos propres vies un mystère d’espérance. Alors, jour après jour, avec ceux que tu places sur notre chemin, nous attendons de découvrir en toi, le Ressuscité, la source d’une confiance toute simple qui fait de nous des vivants.
- 


Documents joints

Meditation Frere Roger 1989

Brèves

25 janvier 2007 - Quelques mots de Pierre

Aujourd’hui j’ai une prière d’une telle facilité... . Il pleut Dieu.
La Viale, c’est merveilleux, (...)

22 septembre 2005 - Journée mondiale de la jeunesse à Cologne

2. "As-tu vu l’Etoile ?" Atelier théâtre préparé pour les JMJ . Création collective, c’est-à-dire (...)