le 25 juin 2011, Quartier Gallet fête ses 20 ans

lundi 18 avril 2011

18-26 Juin 2011 : un anniversaire qui ouvre l’avenir

Pierre van stappen a commencé le projet de quartier gallet en mai 1991.
Avec tous ceux et celles qui y ont goûté la présence de Dieu dans notre monde, nous voulons remercier le Seigneur pour ce lieu de paix, silence et prière lors de la célébration festive des feux de la saint jean, le samedi 25 juin.

Marcher d’abord ! du samedi 18 juin soir au samedi 25 nous conduirons l’icône de Jean-Baptiste en pèlerinage de Bruxelles à Beauraing avec halte et célébration eucharistique et temps d’échange tous les soirs à 20h : samedi à opstal, dimanche à la paroisse ste croix à rixensart, lundi à la paroisse de roux-miroir à Incourt, mardi à la colline de penuel à mont-st-guibert, mercredi au centre spirituel de la pairelle à wépion, jeudi à la paroisse de falmagne, vendredi au lieu des apparitions de la Vierge à Beauraing.

Vous êtes cordialement invités à nous rejoindre dans cette démarche, soit en nous rejoignant pour une soirée, soit en marchant un ou plusieurs jours ou même une demi-journée. Nous cherchons des familles amies proches des lieux de célébration pour loger un ou deux marcheurs. Adresse de contact tout au long du pélé : quartiergallet@laviale.be ou 0478/57.61.52

Le samedi 25 juin à partir de 10h, marche du lieu des apparitions à Beauraing vers quartier gallet, en passant sur la tombe de Pierre van Stappen au cimetière de Sevry vers 11h ; ateliers l’après-midi puis eucharistie à 18h ; repas - si vous pouvez apporter accompagnement d’un pain de viande, contacter domigoebel@hotmail.com - et soirée festive avec alternance de chants, de danses et de témoignages autour d’un grand feu qui traversera la nuit la plus courte de l’année. Si vous pouvez préparer un témoignage de ce que vous avez vécu à QG ou de projets que vous y verriez pour l’avenir, merci de me les envoyer à quartiergallet@laviale.be.

Le dimanche, messe à 11h à QG et l’apm proposition d’un échange sur les retraites à QG. Puis semaine de chantier du lundi 27 au vendredi 1er juillet : carrelages, constructions diverses, travail au potager et préparation des repas.

À la joie de vous revoir en cette fête,

philippe marbaix



Toutes les brèves du site